A propos du C*CM

Le management  des clients est devenu en quelques années une priorité stratégique pour de nombreuses entreprises : acquisition de clients, intelligence client, amélioration de l’expérience client, programmes de fidélité, management de communautés de clients, dématérialisation de la relation, etc.

Pour étudier en profondeur ces questions stratégiques, le laboratoire Dauphine Recherche en Management (DRM), crée le Center for Customer Management (C*CM).

Le Center for Customer Management (C*CM) est un groupe de recherche international logé dans DRM, le laboratoire de recherches en management de Dauphine.

Les activités du Center for Customer Management (C*CM) mobilisent les chercheurs de tous horizons, en écoles ou en universités, qui veulent partager les résultats de leurs recherches et dialoguer avec les managers, consultants et experts en management des clients.

Thèmes de recherche

 

Une thématique générale : la performance des stratégies client

Les enjeux propres à chaque stratégie, les conditions et les limites de chaque stratégie, les arbitrages à réaliser entre les stratégies, la mise en cohérence des stratégies

Exemples de stratégies client : acquisition / rétention de clients, programmes relationnels, personnalisation, éducation des clients, collaboration avec les clients, gestion des réclamations…

Des thématiques spécifiques

Pratiquer l’intelligence client – Valoriser le portefeuille de clients – Intégrer les clients dans les business models – Fluidifier les parcours client – Piloter l’expérience client – Optimiser les programmes de fidélisation – Mériter la confiance des clients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *